Olives marinées façon tapas

Aceitunas aliñadas

Le maître mot pour que vos olives marinées soient parfaitement réussies : la patience. Laissez-les mariner au moins trois semaines, et jusqu’à six mois.

.

Olives vertes 

250 g d’olives vertes, non dénoyautées ● 12 grosses gousses d’ail écrasées ● 1 cuillère à soupe de fenouil haché ● Huile d’olive

_________

Égouttez les olives, puis écrasez-les légèrement avant de les mettre dans un bocal en verre avec l’ail et le fenouil. Recouvrez d’huile d’olive. Couvrez et gardez au réfrigérateur, en remuant de temps à autre. Servez à température ambiante.

Olives noires

250 g d’olives noires, non dénoyautées ● 2 à 12 gousses d’ail écrasées ● 1 ou 2 piments rouges séchés ● Vinaigre de vin ● 1 trait de jus de citron

_________

Égouttez et écrasez légèrement les olives, puis mettez-les dans un bocal en verre avec l’ail et les piments. Recouvrez de vinaigre, ajoutez un trait de citron. Couvrez le bocal et entreposez à température ambiante pendant au moins trois semaines.

Olives piquantes

250 g de grosses olives vertes ● 8 piments verts ● Vinaigre de vin blanc ● 1 trait de jus de citron

_________

Dénoyautez les olives et enfoncez un piment dans chaque. Mettez-les dans un bocal, recouvrez de vinaigre et ajoutez un trait de jus de citron. Entreposez à température ambiante pendant au moins trois semaines. Ces olives piquantes, très appréciées dans les bars à tapas d’Espagne, sont délicieuses à l’apéritif.

.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s