Se régaler, simplement, avec des fruits en hiver

Chips de pomme

– Pour 2 personnes – 

1 h 35

2 pommes, lavées et coupées en tranches fines à l’aide d’une mandoline 1 pincée de cannelle

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Disposez les tranches de pommes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez d’un peu de cannelle.

Enfournez à 110°C sur chaleur tournante pendant 1 h 30 en retournant les chips à mi-cuisson.

BONUS : Fonctionne aussi avec banane, mangue, ananas…

Crumble pomme-poire

– Pour 2 à 4 personnes –

40 minutes

2 pommes, épluchées et coupées en dés ● 1 poire, épluchée et coupée en dés ● 1 pincée de cannelle ● 1 pincée de vanille ● 50 g d’un mix amandes-noisettes ● 2 cuillères à soupe de flocons de sarrasin ● 1 cuillère à soupe de farine de riz ● 35 g d’huile de coco ● 1 cuillerée à soupe de sucre de fleur de coco (optionnel)

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Placez les fruits dans un bol avec les épices et mélangez.

Concassez les amandes et noisettes. Mélangez avec la farine, le sucre et les flocons.

Ajoutez l’huile. Si elle est trop solide, la ramollir sur feu très doux. Malaxez avec doigts le mélange.

Disposez dans des ramequins une couche de fruits puis une couche de pâte.

Enfournez à 180°C pendant 30 à 35 minutes en surveillant que le dessus ne noircisse pas.

BONUS : A décliner en incorporant d’autres fruits.

Pamplemousse rôti au miel

– Pour 2 personnes –

10 minutes

1 pamplemousse, coupé en 2 ● 1/2 banane, coupée en tranches ● 1 pincée de gingembre moulu ● 1 cuillère à café de miel

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Disposez les tranches de bananes sur les moitiés de pamplemousse.

Ajoutez un filet de miel sur chacune de ces dernières.

Enfournez sur position grill pendant 4 à 6 minutes.

Clémentines et fondue choco-noisette

– Pour 2 à 4 personnes –

10 minutes

2 clémentines, épluchées et séparées en quartiers ● 50 g de chocolat noir ● 1 petite poignée de noisettes, concassée

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Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Trempez chaque morceaux de clémentines dans le chocolat puis dans les noisettes.

Gardez-les au réfrigérateur pendant 1 heure avant de déguster.

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