Muffins qui donnent la forme

– Pour 10 muffins –

50 minutes

INGRÉDIENTS

150g de beurre doux ● 2 ou 3 grosses pommes évidées et coupées en dés ● 1 cuillerée à café de cannelle en poudre ● 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre ● 1/2 cuillerée à café de muscade en poudre ● 110g de sucre roux ● 1 œuf ● 1/2 cuillerée à café d’extrait de vanille ● 1 pincée de sel ● 1 cuillerée à café de levure chimique ● 185g de quinoa cuit et refroidi ● 160g de farine ● 60 ml de lait ● 40g de noix concassées

_________

Préchauffez le four à 190°C et graissez les moules à muffins.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe de beurre, ajoutez les pommes et les épices. Remuez pour bien enrober les pommes et continuez la cuisson jusqu’à ce qu’elle soient tendres.

Battez le reste de beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance légère et crémeuse. Ajoutez l’œuf et battez jusqu’à ce que la préparation soit pâle et mousseuse. Incorporez la vanille, le sel et la levure chimique, en battant.

Ajoutez les pommes et le quinoa, la farine et le lait, et remuez. Répartissez la pâte dans les moules à muffins. Posez les noix sur le dessus.

Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes. Laissez refroidir dans les moules pendant 5 minutes, puis les démouler sur une grille et laissez refroidir complètement.

PROTÉINES = 2,7 g / portion

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s