Falafels

– Pour 12 à 15 falafels –

40 minutes

INGRÉDIENTS

4 patates douces, piquées à l’aide d’une fourchette ● 400g de pois chiches en conserve, égouttés et rincés ● 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches ● 1 cuillère à café de cumin en poudre ● 1 cuillère à café de coriandre en poudre ● 2 cuillères à café de paprika fumé ● le zeste rapé et le jus de 1 citron ● sel et poivre ● 40g de parmesan rapé ● 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ● 1 poignée de menthe ciselée ● 100ml de yaourt nature

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Faites cuire les patates douces.

Laissez-les refroidir, puis évidez-les.

Mettez la chair dans un mixeur avec les pois chiches, la farine, les épices, le zeste de citron, du sel et du poivre. Mixez.

Modelez la préparation en petites quenelles.

Poivrez le parmesan au moulin, puis roulez les quenelles dedans.

Faites frire les quenelles dans l’huile d’olive pendant 4 à 6 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Incorporez le jus de citron et la menthe au yaourt et servez celui-ci avec les falafels.

PROTÉINES : 4,4 g / portion

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